Directeur général : M. Nesim Fintz
Avenue du Parc – 95011 Cergy-Pontoise
01 34 25 10 10
www.eisti.fr

L’EISTI, École internationale des sciences du traitement de l’information, est une grande école d’ingénieurs, créée à Cergy en 1983 et disposant depuis 2003 d’un deuxième site situé à Pau. Elle est membre fondateur du collegium Ile-de-France, regroupement de trois écoles (ENSEA, SUPMECA, EISTI).

Pour sa formation ingénieurs, l’EISTI recrute à deux niveaux :

1.   des bacheliers scientifiques pour le cycle préparatoire du collegium,

2.   des élèves des classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) sur le concours CCP, mais aussi quelques DUT et universitaires (Licence et Master) pour son cycle ingénieur.

En plus des enseignements fondamentaux, notre cursus Grande école met l’accent sur les projets, les stages en entreprises et les expériences à l’international. Cela se fait notamment grâce à une grande proximité avec les entreprises présentes à la fois :

  • sur nos campus : à travers la présentation des métiers, les interventions dans le cursus mais aussi le parrainage de nos promotions et de nos associations étudiantes,
  • et dans nos instances dirigeantes (Conseil d’administration et Conseil scientifique et pédagogique).

Une politique de partenariat avec les autres établissements universitaires, en France et à l’étranger, se traduisant souvent par des double diplôme, fait également partie de la stratégie de l’école.

En plus de la formation ingénieurs, L’EISTI dispense d’autres formations dont la liste est donnée dans le paragraphe suivant.

Diplômes :

  • Deux diplômes d’ingénieur : Génie informatique et Génie mathématique.
  • Deux diplômes nationaux de master (DNM, en Anglais) : Quantitative finance et Business Analytics.
  • 6 Mastères spécialisés : Informatique décisionnelle, ERP management, Gestion des risques sur le territoire, Intelligence économique, Qualité-Sécurité-Environnement et Chef de projet entrepreneurial.

Équipes de recherche :

Les activités de recherche en informatique sont réalisées au sein du L@ris (Laboratoire de recherche en informatique et systèmes). Elles se font souvent en collaboration avec des partenaires industriels et d’autres laboratoires de recherche, notamment dans le cadre de projets labellisés par les pôles de compétitivité. Ce laboratoire va fusionner avec des laboratoires de nos partenaires au sein du collegium pour former le laboratoire QUARTZ.

L’EISTI dispose aussi d’un laboratoire de recherche en mathématiques appliquées à la finance, dont les travaux se font en collaboration avec des universités et des organismes de recherche français et étrangers.

Chiffres clés :

  • 1100 étudiants
  • 7 chaires d’entreprises
  • Salaire à l’embauche : 38200 Euros en France et 46200 à l’étranger.
  • 100% de nos diplômés ont une expérience à l’étranger.
  • 3500 anciens